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Rapport de Combat

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Rapport de Combat Empty Rapport de Combat

Message  Mejai de Thessalie Sam 8 Nov - 19:20

Est ce quelqu'un pourrait me dire pourquoi lors de certain combat on obtient ce genre de rapport :
Mike (48550) VS Marcelinus le Petit (60236)

Durant cette attaque, les troupes de Marcelinus le Petit n'étaient pas sur les lieux pour l'affrontement...

La quantité d'or pillée par Mike s'élève ainsi à 4686 pièces d'or.

Il était où ?

Mejai de Thessalie
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Rapport de Combat Empty Re: Rapport de Combat

Message  Mejai de Thessalie Sam 8 Nov - 19:39

Alors, oui, j'aimerai bien avoir plus d'explication, car quand j'ai lancé l'attaque contre Marcelinus, il était à 53000 pts (et des bananes), pendant les trois minutes d'attente avant le combat il est passé à 60236 et après mon attaque et le rapport de dessus, je reçois ce nouveau rapport :


Marcelinus le Petit (60236) VS Mike (48550)


Mike Marcelinus le Petit
Lanciers 120 60
Vougiers 100 595
Arbalétriers 100 600
Griffons 135 45
Inquisiteurs 80 35
Pégases 90 30
Archanges 50 25

Réussite en diplomatie de Marcelinus le Petit = 2.31%
Les unités suivantes ont rejoint la cause de Marcelinus le Petit :
2 lancier(s)
2 vougier(s)
2 arbalétrier(s)
3 griffon(s)
1 inquisiteur(s)
2 pégase(s)
1 archange(s)



Round 1 :

initiative de l'attaquant : 31
initiative du défenseur : 27

Marcelinus le Petit : 602 arbalétriers VS 118 lanciers. Dommages : 9118, Mike perd 118 lanciers
Mike : 98 arbalétriers VS 36 inquisiteurs. Dommages : 642, Marcelinus le Petit perd 14 inquisiteurs
Marcelinus le Petit : 22 inquisiteurs VS 98 arbalétriers Dommages : 198, Mike perd 9 arbalétriers (riposte)
Marcelinus le Petit : 48 griffons VS 89 arbalétriers. Dommages : 446, Mike perd 23 arbalétriers
Mike : 66 arbalétriers VS 48 griffons Dommages : 416, Marcelinus le Petit perd 16 griffons (riposte)
Mike : 132 griffons VS 62 lanciers. Dommages : 2561, Marcelinus le Petit perd 62 lanciers
Marcelinus le Petit : 26 archanges VS 79 inquisiteurs. Dommages : 344, Mike perd 8 inquisiteurs
Mike : 71 inquisiteurs VS 26 archanges Dommages : 376, Marcelinus le Petit perd 6 archanges (riposte)
Mike : 49 archanges VS 602 arbalétriers. Dommages : 1164, Marcelinus le Petit perd 58 arbalétriers
Marcelinus le Petit : 544 arbalétriers VS 49 archanges Dommages : 1136, Mike perd 18 archanges (riposte)
Marcelinus le Petit : 32 pégases VS 66 arbalétriers. Dommages : 294, Mike perd 14 arbalétriers
Mike : 88 pégases VS 22 inquisiteurs. Dommages : 1220, Marcelinus le Petit perd 22 inquisiteurs
Mike : 71 inquisiteurs VS 32 pégases. Dommages : 684, Marcelinus le Petit perd 13 pégases
Marcelinus le Petit : 19 pégases VS 71 inquisiteurs Dommages : 196, Mike perd 4 inquisiteurs (riposte)
Marcelinus le Petit : 597 vougiers VS 67 inquisiteurs. Dommages : 1256, Mike perd 28 inquisiteurs
Mike : 98 vougiers VS 20 archanges. Dommages : 247, Marcelinus le Petit perd 4 archanges
Marcelinus le Petit : 16 archanges VS 98 vougiers Dommages : 290, Mike perd 15 vougiers (riposte)


Round 2 :

initiative de l'attaquant : 22
initiative du défenseur : 7

Marcelinus le Petit : 544 arbalétriers VS 52 arbalétriers. Dommages : 7466, Mike perd 52 arbalétriers
Marcelinus le Petit : 32 griffons VS 132 griffons. Dommages : 206, Mike perd 8 griffons
Mike : 124 griffons VS 32 griffons Dommages : 1312, Marcelinus le Petit perd 32 griffons (riposte)
Mike : 124 griffons VS 597 vougiers. Dommages : 2031, Marcelinus le Petit perd 99 vougiers
Marcelinus le Petit : 498 vougiers VS 124 griffons Dommages : 2720, Mike perd 109 griffons (riposte)
Marcelinus le Petit : 16 archanges attaquent 83 vougiers. Les 83 vougiers esquivent cette attaque.
Mike : 83 vougiers VS 16 archanges Dommages : 314, Marcelinus le Petit perd 5 archanges (riposte)
Mike : 31 archanges attaquent 11 archanges. Les 11 archanges esquivent cette attaque.
Marcelinus le Petit : 11 archanges VS 31 archanges Dommages : 125, Mike perd 3 archanges (riposte)
Marcelinus le Petit : 19 pégases VS 28 archanges. Dommages : 131, Mike perd 2 archanges
Mike : 26 archanges attaquent 19 pégases. Les 19 pégases esquivent cette attaque. (riposte)
Mike : 88 pégases VS 544 arbalétriers. Dommages : 1830, Marcelinus le Petit perd 91 arbalétriers
Marcelinus le Petit : 453 arbalétriers VS 88 pégases Dommages : 1331, Mike perd 26 pégases (riposte)
Mike : 39 inquisiteurs VS 11 archanges. Dommages : 206, Marcelinus le Petit perd 4 archanges
Marcelinus le Petit : 498 vougiers VS 15 griffons. Dommages : 1943, Mike perd 15 griffons
Mike : 83 vougiers VS 7 archanges. Dommages : 209, Marcelinus le Petit perd 3 archanges


Round 3 :

initiative de l'attaquant : 34
initiative du défenseur : 6

Marcelinus le Petit : 453 arbalétriers VS 26 archanges. Dommages : 2703, Mike perd 26 archanges
Marcelinus le Petit : 4 archanges VS 62 pégases. Dommages : 48, Mike perd 1 pégases
Mike : 61 pégases VS 4 archanges Dommages : 845, Marcelinus le Petit perd 4 archanges (riposte)
Marcelinus le Petit : 19 pégases VS 83 vougiers. Dommages : 232, Mike perd 11 vougiers
Mike : 72 vougiers VS 19 pégases Dommages : 236, Marcelinus le Petit perd 5 pégases (riposte)
Mike : 61 pégases VS 498 vougiers. Dommages : 892, Marcelinus le Petit perd 45 vougiers
Marcelinus le Petit : 453 vougiers VS 61 pégases Dommages : 1014, Mike perd 21 pégases (riposte)
Mike : 39 inquisiteurs VS 453 vougiers. Dommages : 396, Marcelinus le Petit perd 20 vougiers
Marcelinus le Petit : 433 vougiers VS 40 pégases. Dommages : 947, Mike perd 18 pégases
Mike : 72 vougiers VS 14 pégases. Dommages : 236, Marcelinus le Petit perd 5 pégases
Marcelinus le Petit : 9 pégases VS 72 vougiers Dommages : 143, Mike perd 8 vougiers (riposte)


Round 4 :

initiative de l'attaquant : 20
initiative du défenseur : 27

Marcelinus le Petit : 453 arbalétriers VS 39 inquisiteurs. Dommages : 1757, Mike perd 39 inquisiteurs
Mike : 22 pégases VS 433 vougiers. Dommages : 523, Marcelinus le Petit perd 26 vougiers
Marcelinus le Petit : 407 vougiers VS 22 pégases Dommages : 729, Mike perd 15 pégases (riposte)
Marcelinus le Petit : 9 pégases VS 7 pégases. Dommages : 166, Mike perd 3 pégases
Mike : 4 pégases VS 9 pégases Dommages : 58, Marcelinus le Petit perd 1 pégases (riposte)
Mike : 64 vougiers VS 407 vougiers. Dommages : 306, Marcelinus le Petit perd 15 vougiers
Marcelinus le Petit : 392 vougiers VS 4 pégases. Dommages : 702, Mike perd 4 pégases


Round 5 :

initiative de l'attaquant : 15
initiative du défenseur : 9

Marcelinus le Petit : 453 arbalétriers VS 64 vougiers. Dommages : 4117, Mike perd 64 vougiers


Marcelinus le Petit a gagné ce combat grace à sa supériorité numérique. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Marcelinus le Petit a réussi à piller 14884 pièces d'or à Mike
La quantité d'or engrangée par Marcelinus le Petit s'élève à 47956 pièces d'or

L'issue de ce combat permet à Marcelinus le Petit de gagner 1486 XP. Suite à sa défense, Mike gagne 1023 XP

Les unités restantes de Marcelinus le Petit infligent 604.2 de dommage à Mike
Je vous explique pas que je suis un brin frustrée

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Message  gedeon mouglatier Sam 8 Nov - 19:43

Niark niark niark... Twisted Evil
J'ai regardé le classement, je pense, juste lorsque tu approchais, donc j'ai racheté des troupes, et je t'ai attaqué. Mais j'ai pas pensé que tu étais déja en train de m'attaquer. Du coup le combat a eu lieu chez toi Smile

Bon c'est presque un coup de chance hein, que je regarde mon compte pil à ce moment, mais c'est les risques du métier comme on dit Smile

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Message  Getou Sam 8 Nov - 19:52

C'est pas plus compliqué que ca, je te donne un exemple.

Il est 18h, tu lance ton attaque (il te faut 5 minutes pour arriver chez lui)
A 18h02, Marcelinus se connecte, et voit que t'es pas loin derriere, il decide de recruter (pour être encore plus lache^^) et t'attaque à 60 000 points.
Il lui faudra aussi 5 minutes pour aller chez toi. (soit a 18h07)

A 18h05, tu fais l'impacte, tu le pille, et il est pas la, normal, il va chez toi il sera chez toi dans 2 minutes, mais tu ne le sais pas encore Wink
A 18h07, impacte chez toi, c'est le combat, car tu n'attaques pas. Tu te fais pouter.

Bref c'est logique, pas de bug, tout va bien sauf pour ton armée^^
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Message  Amrom Sam 8 Nov - 19:59

c'est pas logique, elle est pas chez elle vu qu'elle est partie chez lui

il aurait du avoir un rapport comme elle alors, ce serait plus juste

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Rapport de Combat Empty Re: Rapport de Combat

Message  Getou Sam 8 Nov - 20:09

On revient automatiquement chez soi. Pour le retour c'est sort de téléportation quoi^^
Certes comme tu le dis t'as raison pour la logique, mais c'est fait ainsi. A vous de faire attention et surtout de faire avec.
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Rapport de Combat Empty Re: Rapport de Combat

Message  Mejai de Thessalie Sam 8 Nov - 20:54

Alors, je vois absolument pas où est l'intérêt d'attaquer plus fort que toi.

L'xp ? Je suis pas sure en m'attaquant lâchement Marcelinus s'est fait 1486xp ce qui est plus que moi lors de mon attaque contre Selene par exemple :
Mike (15681) VS Selene (15919)

L'issue de ce combat permet à Mike de gagner 584 XP. Suite à sa défense, Selene gagne 89 XP
L'or ? Ah bas non pas du tout, tu pilles plus à faire des attaques lâches.

Alors, quoi ? Où est l'intérêt vraiment d'attaquer des gens plus fort que toi, parce que là vraiment je vois pas.

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Rapport de Combat Empty Re: Rapport de Combat

Message  Getou Sam 8 Nov - 21:07

Mhh je vais mettre les choses au clair, mais c'est pas la peine de t'enerver ^^

Je vais te faire deux exemples pour que ca soit clair.
L'xp que tu gagnes est en fonction des pertes adverses. Par exemple, si tu fais un combat a 100k points mais que tu tues personne (c'est un exemple) tu gagneras 0 XP.
Si tu perds et que tu tues 90% de son armée, tu gagneras 90% de points d'XP * le facteur précisé (si tu attaques lachement ou pas, ou si tu défends).

Bref je te donne deux exeples, les chiffres ne sont pas correctes pour le gain d'XP, mais ca te donne l'idée.
J'attaque :

Merim (49000) Mike(50000)
Je te bats : donc j'ai tué 100% de ton armée. On admet que ton armée vaut 1000 XP. Comme je n'ai pas attaqué lachement, je gagne 1000XP

Merim (49000) Mike(50000)
Tu me bats mais j'ai tué 90% de ton armée. Comme ton armée vaut 1000 XP, je gagne 900*30% = 270 XP (car quand on perd, on ne gagne que 30% de l'XP initialement prévu, ici 900)

Merim (55000) Mike(50000)
Je te bats : donc je gagnes 1000 XP mais comme je t'ai attaqué lachement, je ne gagne que 40% de cet XP -> 400XP au lieu de 1000.

Merim (55000) Mike(50000)
Tu me bats -> Je ne gagnes aucun point d'XP quelque soit la quantité d'armée que je t'ai détruite.


Concernant la défense, c'est simple, ca marche pareil, sauf que si je perds en défense, je gagne 60% de l'xp (de l'armée adverse détruite)

exemple : Merim (50000) Mike(51000)
Si tu perds et que tu tues 90% de mes troupes (90 * 1000xp = 900xp), tu gagnes donc 900*60% = 540 XP.

C'est plus clair?
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Rapport de Combat Empty Re: Rapport de Combat

Message  Mejai de Thessalie Sam 8 Nov - 21:19

oui, en effet c'est plus clair. (et je ne m'énerve pas, je te rassure, j'essaie juste de comprendre)

Donc en fait, pour te faire plein d'xp il faut que tu aies une grosse différence entre l'attaquant et l'attaqué. Donc il est maintenant évident qu'il est plus "rentable", et surtout plus facile, de faire une attaque lâche comme celle Marcelinus, plutôt que d'essayer de monter honnêtement en tapant les chefs légèrement plus fort que nous.

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Message  Amrom Sam 8 Nov - 21:23

Alors pourquoi dans le cas d’une attaque lâche, l’xp gagnée ne serait-elle pas proportionnelle à la différence de classement entre l’attaquant et l’attaqué : moins il y a de différence, plus ça se rapproche des 40% que tu as fixé

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Rapport de Combat Empty Re: Rapport de Combat

Message  Getou Sam 8 Nov - 21:28

Après c'est à toi de voir si tu souaites être plus fort dans le combat.
Donc en fait, pour te faire plein d'xp il faut que tu aies une grosse différence entre l'attaquant et l'attaqué.

Heu nan c'est pas ca, pour te faire max xp, il faut gagner en étant moins fort dans le classement, car tu n'as pas de pénalité de gain.
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Rapport de Combat Empty Re: Rapport de Combat

Message  gerett Jeu 27 Nov - 23:34

Mouais...

Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas tout comprendre...

C'est un peu plus clair...

On va attendre de se faire taper dessus, c'est plus sur...

@+

PS : il faudrait mettre un moyen de virer les saboteurs dont on a plus besoin...
J'en ai encore quelque uns, et cela me lasse d'aller les envoyer saboter, juste pour qu'ils soient tués...
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