Paysans et saboteurs
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Paysans et saboteurs
Ils prennent trop d'importance dans l'armée, le prix d'un paysan ne devrais pas dépasser 10 points d'armée et le saboteur, vu le prix que sa coute ne devrais pas influer non plus. Autant mettre l'espion a 5000 points tant qu'on y es....
Pixie- Chef débutant
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Date d'inscription : 04/11/2008
Re: Paysans et saboteurs
ben ça coute 8 fois que n'importe élément d'une armée. Ca engendre beaucoup de dégats à ceux qui sont en face, et l'argent que mettent ceux d'en face à réparer, ils ne le mettent pas à faire une armée. Je pense que c'est un choix qu'il faut faire et assumer.
selene- Modérateurs
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Age : 48
Localisation : j'ai bien une idée, touche la pointe de tes pieds que je vérifie
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Paysans et saboteurs
Selene résume plutot bien l'affaire. Les saboteurs sont un luxe qui font très mal à l'adversaire. Tu me casses 3 forteresses par attaque Pixie, je te laisse calculer le prix que ca me coute...
Les paysans ne couteront pas moins, ils coutent déja pas beaucoup, juste un peu plus qu'un lancier. C'est le compromis à faire entre économie et militaire.
Ca complique la tache, mais c'est le coté stratégique qui l'emporte.
Je dis non à la facilité.
Les paysans ne couteront pas moins, ils coutent déja pas beaucoup, juste un peu plus qu'un lancier. C'est le compromis à faire entre économie et militaire.
Ca complique la tache, mais c'est le coté stratégique qui l'emporte.
Je dis non à la facilité.
Getou- Admin - Maître du Jeu
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Date d'inscription : 03/10/2008
Re: Paysans et saboteurs
c'est pas une question de facilité sa ne favorise pas l'économie contrairement a la vie en général... ou alors tu diminue de moitié le cout de licenciement.
Pixie- Chef débutant
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2008
Re: Paysans et saboteurs
Moi ce qui me gêne c'est qu'on est dans une dynamique de restriction/stagnation. Même si vous allez me dire que c'est pour des raisons de stratégie, de choix à faire, blablabla; au lieu de pousser le joueur à se développer économiquement.
Après je n'ai pas de solution miracle pour contenir l'avancée économique des joueurs, de façon à ce que le jeu reste viable.
C'est peut être un réflexe de vieux gamer que de pousser l'économie à fond, qui en fait n'est pas dans l'esprit du jeu si j'ai bien compris.
Faut-il plutôt voir le jeu comme "j'ai le choix d'avoir entre 0 et 500 paysans, à toi d'ajuster au mieux pour pourrir les autres"??
Donc une question d'équilibre, un peu comme dans le jeu de plateau "civilisation" pour les connaisseurs, entre les villes/ressources/populations. Ne l'ayant pas perçu comme ca au début, je vais peut être changer radicalement de stratégie :p
EditPetit bémol, faudrait pas que la limite max de paysans varie toutes les semaines dans ce cas
Après je n'ai pas de solution miracle pour contenir l'avancée économique des joueurs, de façon à ce que le jeu reste viable.
C'est peut être un réflexe de vieux gamer que de pousser l'économie à fond, qui en fait n'est pas dans l'esprit du jeu si j'ai bien compris.
Faut-il plutôt voir le jeu comme "j'ai le choix d'avoir entre 0 et 500 paysans, à toi d'ajuster au mieux pour pourrir les autres"??
Donc une question d'équilibre, un peu comme dans le jeu de plateau "civilisation" pour les connaisseurs, entre les villes/ressources/populations. Ne l'ayant pas perçu comme ca au début, je vais peut être changer radicalement de stratégie :p
Edit
Dernière édition par gedeon mouglatier le Mer 19 Nov - 1:46, édité 1 fois
gedeon mouglatier- Chef débutant
- Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/10/2008
Re: Paysans et saboteurs
Gedeon tu as tout juste, c'est tout à fait ca.
C'est un jeu de stratégie, et si tu pousses l'économie à fond, et bien tu en subis des conséquence du point de vue militaire.
Par contre ta dernière phrase tu peux te la garder, je te signale que c'est une beta.
C'est un jeu de stratégie, et si tu pousses l'économie à fond, et bien tu en subis des conséquence du point de vue militaire.
Par contre ta dernière phrase tu peux te la garder, je te signale que c'est une beta.
Getou- Admin - Maître du Jeu
- Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008
Re: Paysans et saboteurs
Pour aider ces vilains chatbotteurs qui me font si mal, ne pourrait-on pas faire ne sorte que l'économie joue aussi sur les saboteurs ?
selene- Modérateurs
- Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : j'ai bien une idée, touche la pointe de tes pieds que je vérifie
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Paysans et saboteurs
C'est une bonne idée que je prendrais surement en compte.
Getou- Admin - Maître du Jeu
- Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008
Re: Paysans et saboteurs
Je profite qu'un topic existe déja pour poster ici.
Après des journées lourdes en défaites, un constat s'impose : les saboteurs ca sert plus a rien quand on est à "petit niveau". Trop de point passe dedans et pénalise le rapport de point et donc l'armée, et les résultats sont devenus super nuls. Avant les saboteurs pouvaient péter les batiments en meme temps et comptaient pour rien dans l'armée. Maintenant, excès inverse selon moi (et pixie), ils pètent juste qqes forteresses et comptent trop dans l'armée.
Snif, les chat botteurs n'ont plus raison d'être...
Pourrait-on trouver un juste milieu comme il semble que l'ont ai trouvé pour les paysans?
En l'état, je suis en train d'abandonner le sabotage tout comme pixie, sabotant juste pour perdre les derniers saboteurs...
Après des journées lourdes en défaites, un constat s'impose : les saboteurs ca sert plus a rien quand on est à "petit niveau". Trop de point passe dedans et pénalise le rapport de point et donc l'armée, et les résultats sont devenus super nuls. Avant les saboteurs pouvaient péter les batiments en meme temps et comptaient pour rien dans l'armée. Maintenant, excès inverse selon moi (et pixie), ils pètent juste qqes forteresses et comptent trop dans l'armée.
Snif, les chat botteurs n'ont plus raison d'être...
Pourrait-on trouver un juste milieu comme il semble que l'ont ai trouvé pour les paysans?
En l'état, je suis en train d'abandonner le sabotage tout comme pixie, sabotant juste pour perdre les derniers saboteurs...
gedeon mouglatier- Chef débutant
- Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/10/2008
Re: Paysans et saboteurs
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai déja songé à ca, et à plusieurs alernatives... au nombre de 2 ^^
La première, jouer l'économie sur l'impact des saboteurs. C'est déja en attente, mais je vais d'abord refaire un calcul de classement plus propre avant d'implémenter ca.
Mais ca arrivera, c'est sur.
Autre alternative. Limiter le nombre des forteresses. Ainsi, le sabotage groupé peut faire des ravages, et qui entrainerait un intéret lors de guerres entre tribus, car effet de groupe, et cela demande une organisation.
Bref, je pense aussi que c'est une bonne idée. Maintenant si vous en avez d'autres...
Après niveau poids dans l'armée, pour les combats qu'on fait Marcelinus c'est bien négligeable, ca jouerait sur des issues vraiment serrées. Mais bon, c'est une pénalité tout de même, et tu as raison de le signaler.
J'ai déja songé à ca, et à plusieurs alernatives... au nombre de 2 ^^
La première, jouer l'économie sur l'impact des saboteurs. C'est déja en attente, mais je vais d'abord refaire un calcul de classement plus propre avant d'implémenter ca.
Mais ca arrivera, c'est sur.
Autre alternative. Limiter le nombre des forteresses. Ainsi, le sabotage groupé peut faire des ravages, et qui entrainerait un intéret lors de guerres entre tribus, car effet de groupe, et cela demande une organisation.
Bref, je pense aussi que c'est une bonne idée. Maintenant si vous en avez d'autres...
Après niveau poids dans l'armée, pour les combats qu'on fait Marcelinus c'est bien négligeable, ca jouerait sur des issues vraiment serrées. Mais bon, c'est une pénalité tout de même, et tu as raison de le signaler.
Getou- Admin - Maître du Jeu
- Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008
Re: Paysans et saboteurs
Sur un combat a 300k c'est négligeable je suis d'accord, mais quand on perd contre toi, on redescend... avec 200 saboteurs! et là c'est la galère.
Limiter le nombre de forteresse ca me parait une bonne idée ! Genre 6, 8 ou 10.
Limiter le nombre de forteresse ca me parait une bonne idée ! Genre 6, 8 ou 10.
gedeon mouglatier- Chef débutant
- Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/10/2008
Re: Paysans et saboteurs
C'est pareil aussi pour les paysans. Quand tu perds en haut, quand tu redescends tu as du poids en plus. Mais bon ça me choque pas tant que ça. Ce pendant, je trouve l'idée qu'avait lancé Sélène judicieuse, quand il proposait de pouvoir licencier les saboteurs, comme les paysans.gedeon mouglatier a écrit:Sur un combat a 300k c'est négligeable je suis d'accord, mais quand on perd contre toi, on redescend... avec 200 saboteurs! et là c'est la galère.
Limiter le nombre de forteresse ca me parait une bonne idée ! Genre 6, 8 ou 10.
Après, pour la limitation des forteresses, pourquoi pas, mais je pense que 10 est vraiment un gros minimum, car quand on sait que 200 saboteurs t'en casse + ou - 4, si tu t'en prends 3x 200 de suite, comme il m'est déjà arrivé d'en prendre... ça fait très mal
sachant qu'aujourd'hui en beta vous êtes 4 (bon d'accord 3,5 ) imagine avec une tribu de 10
Mejai de Thessalie- Chef amateur
- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: Paysans et saboteurs
200 saboteurs t'en cassent 3 au maximum et commence à dégrader la 4ème. Enfin après il y a des compétences pour se protéger.
Je pensais à 10 forteresses maximum dans ma tête, ce qui équivaut environ à 3 passages.
Pour le licenciement, l'idée est déja retenue, mais ca sera pour toutes les unités. les saboteurs + les unités d'attaque.
Mejai, une tribu de 10, faut arriver à faire une synchro, si elle arrive, bah c'est normal qu'elle soit récompensée, et c'est surement en tant de guerre que ca arrivera.
Et puis arrivée à un certain niveau, même casser 20 batiments ca se refait vite
Je pensais à 10 forteresses maximum dans ma tête, ce qui équivaut environ à 3 passages.
Pour le licenciement, l'idée est déja retenue, mais ca sera pour toutes les unités. les saboteurs + les unités d'attaque.
Mejai, une tribu de 10, faut arriver à faire une synchro, si elle arrive, bah c'est normal qu'elle soit récompensée, et c'est surement en tant de guerre que ca arrivera.
Et puis arrivée à un certain niveau, même casser 20 batiments ca se refait vite
Getou- Admin - Maître du Jeu
- Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 03/10/2008
Re: Paysans et saboteurs
vi, je sais qu'il y a de quoi se défendre
Mais je te confirme qu'avec mon niveau (et visiblement pour en avoir parlé avec Espé, Selene et Manu) 200 saboteurs te pètent 4 forteresses et commencent à entamer la 5ème, pas 3
Après, c'est sur qu'à partir d'un certain rapport de force ton passe temps est peut être de reconstruire tes bâtiments
Mais quand tu es au milieu, genre entre 80 et 180k de rapport de force, et bien tu passes on temps à racheter des armées après avoir subit et/ou infligé des dégâts. Je me suis fait encore saboté c'est deux derniers jours et bien, certes il faut faire un choix, mais j'ai plutôt opté pour racheter des unités et attaquer plutôt que de reconstruire mes forteresses détruites
Enfin, comme toujours, c'est en testant qu'on saura
Mais je te confirme qu'avec mon niveau (et visiblement pour en avoir parlé avec Espé, Selene et Manu) 200 saboteurs te pètent 4 forteresses et commencent à entamer la 5ème, pas 3
Après, c'est sur qu'à partir d'un certain rapport de force ton passe temps est peut être de reconstruire tes bâtiments
Mais quand tu es au milieu, genre entre 80 et 180k de rapport de force, et bien tu passes on temps à racheter des armées après avoir subit et/ou infligé des dégâts. Je me suis fait encore saboté c'est deux derniers jours et bien, certes il faut faire un choix, mais j'ai plutôt opté pour racheter des unités et attaquer plutôt que de reconstruire mes forteresses détruites
Enfin, comme toujours, c'est en testant qu'on saura
Mejai de Thessalie- Chef amateur
- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: Paysans et saboteurs
Exact, pour cela je ferai une raz durant les vacances ou un peu après je ne sais pas encore pour tester l'ensemble des modifications.
En tout cas, moi c'est 3 forteresses, et j'ai 21 en architecture. Ca doit jouer un peu forcément
En tout cas, moi c'est 3 forteresses, et j'ai 21 en architecture. Ca doit jouer un peu forcément
Getou- Admin - Maître du Jeu
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